Camping Huesca - Pyrénées Aragonaises

RECHERCHER & RÉSERVER
Vacances camping Huesca
Camping Huesca

C'est surement au Camping Rio Vero ou au Camping Alquezar (2 étoiles) que vous séjournerez si vous passez vos vacances dans la province de Huesca au Nord de l'Aragon. Les deux établissements se trouvent à proximité de la commune d'Alquezar au cœur du Parc Culturel de la Rivière Vera dans la Sierra Gauara. Le camping à Huesca et dans les Pyrénées Aragonaises est avant tout synonyme d'exploration du Parc National d'Ordesa et du Mont Perdu inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Sans oublier le Parc Naturel Posets-Maladeta et son Mont Aneto, point culminant de la chaîne des Pyrénées.

Les vacanciers en camping s'aventurent des les canyons pour observer les cascades naturelles, se lancent dans le canyoning et explorent les grottes. Sur les quelques 9000 km de sentiers, les randonneurs parcourent les vallées à la recherche des lacs pyrénéens dits "ibones" tout en profitant de la beauté du paysage montagneux enneigé ou recouvert de végétation luxuriante. Les familles et moins sportifs ont la possibilité de s'occuper en observant la richesse de la faune dans l'un des géo parc de la région ou encore visiter le centre astronomique au Sud de Huesca.

Réservez au Camping El Puente (3 étoiles)  pour vous rapprocher des deux villes majeures : Huesca et Jaca. Au programme, dégustations de vins et tapas, fêtes en période estivale et visites de musées. A l'image de toute la communauté autonome d'Aragon, de nombreux édifices sont visibles dans l'ensemble des Pyrénées Aragonaises. Monuments naturels et historiques sont dispersés dans toute la province dont une majorité à caractère sacré, pour la plus grande joie des pèlerins en route pour Saint-Jacques-de-Compostelle.

Les Vallées Aragonaises : richesses insoupçonnées

Les grands espaces et hauteurs sont le cadre de vacances en camping à Huesca pour ceux qui cherchent la tranquillité des villages de montagne et les sensations des sports d'hiver. C'est aussi la culture et le mode de vie à l'espagnole à deux pas du territoire français. Outre ses parcs nationaux et monuments naturels, l'ensemble montagneux le plus méridional du pays se vante de plusieurs villes dynamiques à proximité.

Pour terminer, des vacances en camping à Huesca et dans Pyrénées Aragonaises ne seraient pas satisfaisantes sans un arrêt au Royaume des Mallos. Sur les rives du Rio Gallego, ces galets géants de 300 mètres de plusieurs millions d'années constituent une vraie curiosité.

 

Découvrez le camping à Huesca !

Huesca, la capitale, se situe au Sud de la Sierra de Guara. Elle est  traversée par la rivière Isuela et bénéficie d'une belle localisation géographique mais aussi de son patrimoine culturel. Sans compter les fêtes de San Lorenzo autour du 10 août à l'occasion de "La Semana Grande" qu'il ne faut pas manquer à la période estivale. On relève sa cathédrale, ancienne mosquée musulmane désormais édifice de style gothique qui possède un remarquable retable Renaissance . Un palais aragonais du XVI ième siècle côtoie le musée de Huesca centré sur les rois d'Aragon et des monuments romans : l'église et le cloître de San Pedro el Viejo du XIIème siècle en sont l'exemple. Le Parc Central Miguel Servet et le casino composent d'autres possibles points d'intérêt à l'intérieur de la ville. A l'Est, le chateau de Montargon est recommandé tout comme le centre d'art et de la nature.

La nature justement, c'est ce qui prépondère dans la région à l'image de la Sierra de Guara. Ce parc naturel de 33 000 hectares est l'endroit idéal pour ceux qui souhaitent pratiquer le canyoning, l'escalade, la randonnée. Les passionnés d'Histoire, les campeurs et les enfants curieux apprécieront les peintures rupestres classées par l'UNESCO à la Fuente del Trucho. Près de là, les communes de Naval et Alquezar attirent les visiteurs, l'une avec ses piscines de sel naturelles et l'autre pour son centre historique médiéval sur la route du Vin Somontano. Plus au nord en direction du Mont Perdu se trouve le village de Ainsa qui fait partie de l'association des plus beaux villages d'Espagne en raison de son héritage architectural. On y bénéficie également d'une belle position au pied du Parc National d'Ordesa et du Mont Perdu.

Ce Parc inscrit à l'UNESCO en tant que patrimoine naturel, culturel et réserve de la biosphère est l'attraction principale dans l'ensemble des vallées aragonaises. Trois sommets de plus de 3000 mètres (le Soum de Ramond, Le Cylindre et le Mont Perdu) surplombent toute la vallée. Sa forêt de hêtres, ses glaciers et cirques font de ce lieu une destination prisée des touristes. Les cascades de la Colz, de Caballo et de l'Estrecho au milieu des montagnes ravissent les passants. Si vous prévoyez un séjour en camping à Huesca plus tranquille, vous pouvez toujours profiter du carnaval de Bielsa a mi-chemin entre le Parc d'Ordesa et celui de Posets-Maldeta. Pour les familles, plusieurs parcs thématiques tels que Aran Park ou bien plus à l'Ouest, le parc  animalier Lacuniacha. C'est pour cela que Huesca est une des destinations préférées de ceux qui souhaitent passer des vacances inoubliables dans un camping en Espagne !

Cela nous rapproche de la commune de Jaca connue pour son musée diocésain, le plus important au monde en ce qui concerne la peinture médiévale, sa cathédrale romane, parmi les plus vieilles d'Espagne... et ses tapas ! D'ailleurs tous les ans au mois d’octobre a lieu le Concours de Tapas et Cazuelitas. Comme  presque partout au nord de l’Aragon, le  mouton, le porc et le veau constituent la base de la cuisine locale. De la même manière la pâtisserie est un point fort à l'image des spécialités centenaires Jaqueses, Condes, Lazos, Coronas de Sta Orosia etc... Jaca c'est aussi le festival folklorique des Pyrénées en août et une base importante pour les sports d'hiver. Les amateurs de ski trouveront une multitudes de stations à proximité telles que Fomingal ou Linza.  

Géographie

Huesca est une ville continentale, située au nord de l'Espagne près de la frontière française.

Accès

  • En avion : via l'aéroport de Saragosse
  • En train : gare ferroviaire et routière à Huesca
  • En voiture depuis la France par le col de la Pierre Saint-Martin, du Pourtalet ou encore le tunnel de Bielsa.

Période idéale pour des vacances dans la province de Huesca

La meilleure saison pour se rendre en vacances à Huesca est l'hiver pour le ski. Au printemps et l'été pour les randonnées.

Climat

Le climat est méditerranéen à tendance continentale. Les écarts de température entre l'été et l'hiver sont assez importants.

Langues

La langue officielle est le castillan. On parle l'aragonais à Huesca et le catalan à l'est de la province.

Ne ratez pas

  • Royaume des Mallos
  • Peintures rupestres du Fuente del Trucho
  • Randonnées dans le Parc Naturel d'Ordesa et du Mont Perdu
  • La Route du Vin
  • Canyoning dans la Sierra Guara
  • Cueva de las guixas Parcours Orwell (tranchées guerre civile)
  • Confianza (plus ancienne épicerie d'Espagne)
  • Aguas Tuertas Gorgas negras (Sierra de Guara)