Campings à Burgos et Palencia

RECHERCHER & RÉSERVER
vacances palencia

Campings à Burgos et Palencia

Découvrez la cathédrale de Burgos et suivez le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle lors de vos vacances en camping à Burgos et Parlencia au Camping Camino de Santiago***. Arpentez le nord de Castille-Léon en réservant une location dans un des campings sélectionnés spécialement pour vous sur Ibéricamp. Depuis le Camping Fuentes Carrionas** explorez le Parc Naturel éponyme et admirez la Montagne Palentina.

En quelques clics, vous avez la possibilité d'aller participer à la Semaine Sainte de Palencia, en profitant du confort de votre hébergement et des services du camping à Burgos et Palencia de votre choix. En famille ou entre amis bénéficiez de nombreux avantages : restaurants, accès Wi-Fi, terrains de sports et bien plus encore. Parcourir l’Espagne de l’intérieur n’a jamais été aussi agréable grâce aux emplacements spacieux et bungalows 4 personnes.

Un séjour de qualité dans une zone aux ressources insoupçonnées en matière de patrimoine architectural et espaces naturels. Assistez avec vos enfants au Festival International de magie à Léon, plongez à l’époque romaine sur le site de Las Médulas et descendez les pistes de la station ski de San Isidro. Les activités de plein air sont nombreuses dans cette région d’Espagne aussi les campings de Burgos et Palencia organisent les sorties pour vous.

C’est l’occasion pour des aventures dans la grotte de Valporquero ou la Sierra d’Atapuerca. Avec Ibéricamp, vos vacances dans les meilleures destinations culturelles de la péninsule ibérique sont toutes proches.

Un foisonnement culturel incontestable

Des vacances dans le nord de Castille-et-Léon sont idéales pour les passionnés d’histoire: le site de Las Médulas est ainsi un superbe témoignage de l’époque romaine. Ces monts argileux sont des mines d’or exploitées depuis 2000 ans. Si vous êtes amateur d’art roman vous trouverez votre bonheur à Palencia qui concentre le plus de manifestations de cette période en Europe.

Les sites phares des pèlerins sur le chemin de Compostelle attirent aussi bien les croyants que les curieux qui auraient à l’origine choisi cette destination pour d’autres raisons : l’œnotourisme ou les espaces naturels par exemple. L’incontournable reste la cathédrale gothique de Burgos, classée au Patrimoine Mondiale de l’UNESCO, cas unique en Espagne pour une cathédrale à elle seule. Avis aux amateurs de littérature: ce monument du XIIIème siècle, contient la dépouille de Rodrigo Diaz de Vivar plus connu comme Le Cid, dont Corneille a fait un héros de tragédie.

A l’occasion d’un voyage dans la région, la Chartreuse de Miraflores est un autre bâtiment gothique notable, en tant qu’ancienne résidence de Henri III de Castille. De même pour le Torreon de Fernan Gonzalez et la Nécropole de Cuyacabras (Xème siècle). Aventurez-vous dans la Sierra Atapuerca où ont été découverts les plus anciens fossiles humains d’Europe.

Pour un tourisme plus vert, des sentiers de marche, VTT et accessibles PMR sillonnent le Monte Santiago pour observer ses cascades jusqu’au Mirador del Nervión. La Montaña Palentina, le Parc Naturel Fuente Carriones y Fuente Cobre et l’Espace de las Tuercas figurent parmi les autres sites naturels à découvrir. N’oubliez pas de goûter au Ribera de Duero, ciegas de Saldaña et à la charcuterie de Palencia !

Informations pratiques sur la Castille-et-Léon

La Castille-et-Léon est l'une des plus vastes communautés autonomes d'Espagne, frontalière notamment avec le Portugal à l'Ouest.

Période idéale pour des vacances en Castille-Léon

La meilleure saison pour se rendre en vacances en Castille-Léon se situe d'avril à août pour les visites et en fin d'année pour les sports d'hiver.

Climat

Le climat est océanique continental avec hivers très froids et été chauds. Les températures varient donc de -10 °C à 40°c.

Accès

En avion : On compte 4 aéroports dans les plus grandes villes, Burgos, Léon, Salamanque et Valladolid.
En voiture : c'est une bonne solution pour pouvoir se déplacer dans cette région très vaste.
En train : 10 gares ferroviaires d'importance sont dispersées sur les 9 provinces de la région. 
Pour plus d'informations sur les déplacements cliquez ici.

Langues

La langue officielle est le castillan.